Le service régulier sera maintenu de vendredi à dimanche en raison du Grand Prix du Canada, mais il sera restreint les autres jours jusqu’à la fin de la grève, le 17 juin.
Le syndicat affirme que les négociations sont au point mort sur des questions comme le recours à la sous-traitance et les horaires, en particulier ceux des équipes de nuit.
Mardi, le ministre du Travail, Jean Boulet, a annoncé avoir contacté les deux parties et les avoir exhortées à lui demander conjointement de nommer un médiateur.
Si la STM et le Syndicat du transport de Montréal-CSN, qui représente les employés d’entretien, acceptent de faire parvenir une demande conjointe au ministre, ce dernier a indiqué qu’il nommerait un médiateur «dans les heures suivantes».
Le syndicat a fait savoir dans un courriel transmis à La Presse Canadienne qu’il était prêt à ce qu’un médiateur intervienne dans la négociation.
La STM a également confirmé par courriel qu’elle était «disposée à accepter toute démarche qui permettrait l’ajout d’une tierce partie pour aider à trouver des solutions et accélérer le rythme des discussions».