À moins d’un an des élections provinciales, la coalition demande à tous les partis politiques de s’engager pour garantir un service équitable et durable à l’échelle du Québec.
Elle invite l’ensemble de la population, des organismes et des élus à lire le manifeste et à le signer sur son site officiel.
La coalition regroupe trois organisations québécoises provinciales : l’ARUTAQ, l’AQRIPH et la COPHAN.
Ces organisations réclament notamment un financement récurrent et la reconnaissance politique du transport adapté comme service essentiel.
Des enjeux tels que le manque de véhicules ou les compressions de service limitent les déplacements de milliers de personnes qui dépendent chaque jour du service adapté pour des déplacements essentiels.
Le Responsable des enjeux à l’AQRIPH, Marc Tremblay, croit que le manifeste pourrait mener à des changements importants s’il est signé par plusieurs.


