C’était lors de sa 48e assemblée générale annuelle, avec près d’une centaine de professionnels du tourisme régional.
La première édition du Magazine touristique Montérégie a été lancée avec un budget de près de 1,7 million de dollars et 30 000 exemplaires distribués.
Le tourisme sportif a été identifié comme un créneau prioritaire, avec l’embauche d’une ressource dédiée et une collaboration accrue avec Loisir et Sport Montérégie.
Tourisme Montérégie a terminé l’utilisation d’un fonds de 2,4 millions de dollars pour financer 78 projets totalisant près de 50 millions en investissements à venir.
Parmi les projets clés, on note la relance de la Route du Richelieu, soutenue par un financement de 224 000 $ du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds régions et ruralité.
Le secteur du tourisme d’affaires a généré plus de 6 000 nuitées et 1,4 million en revenus d’hébergement.
Enfin, sept membres du conseil d’administration ont renouvelé leur mandat, tandis que deux nouveaux membres ont été accueillis.