Sylvie Parent expose son projet de redéveloppement urbain

La mairesse de Longueuil lève finalement le voile sur le méga projet de redéveloppement et d’aménagement urbain dans l’axe est – ouest de l’agglomération de Longueuil et de la Montérégie.

Si ce projet semble reposer sur le déploiement d’un tramway électrique allant du pôle Roland-Therrien et la station Panama en empruntant l’axe du boulevard Taschereau, il est aussi grandiose de par sa vision.

Sylvie Parent dit que cette vision structurante pour la région est propulsée par le Bureau de projet nommé Longueuil Léeo (Lien électrique est-ouest).

Elle a expliqué aux convives du dîner annuel de la mairesse devant la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud que la région bénéficie de plus de 25 millions de pi2 en superficie de terrain à redévelopper.

Cet espace comprendrait aussi sept millions de pi2 en superficie de plancher commercial et d’espaces bureaux, près de 14 000 nouveaux emplois et 30 000 nouvelles unités résidentielles.

Elle parle d’un milieu de vie adapté aux réalités modernes avec accessibilité à du transport de proximité.

Le projet pourrait à terme s’étendre de Boucherville à La Prairie.

La députée indépendante de Marie-Victorin, Catherine Fournier, soutient la vision de la mairesse de Longueuil.

Elle rappelle qu’il a toujours été dans son engagement de soutenir l’implantation d’un tramway dans l’axe de la ligne jaune et du boulevard Taschereau.

Auteur: Henri-Paul Raymond