Sylvie Parent en appelle à la prudence face à d’éventuels appels d’investissements

La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, lance un appel à la population de la ville pour demeurer prudente face à des appels d’investissements qui pourraient être lancées dans la population durant les prochaines semaines.

Mme Parent rappelle que la pandémie actuelle cause un tort majeur aux finances des entreprises et commerces, des travailleurs, mais aussi des villes et des organismes paramunicipaux.

Elle invite à la prudence devant la possibilité que certains lancent, sur la place publique, que Longueuil devrait faire des investissements et mettre en place des programmes d’aide pour relancer l’économie et aider les entreprises et organismes dans le rouge.

La mairesse de Longueuil veut que tous se montrent vigilants devant un tel agissement.

La Ville ne peut agir comme si ses ressources et sa capacité d’action étaient illimitées et ne peut faire comme sa voisine, la Ville de Montréal, qui par son statut de métropole a des pouvoirs légaux et des ressources pour mettre en place des mesures économies spécifique et des programmes d’aide aux entreprises.

Enfin, Mme Parent rappelle que Longueuil a un budget de 400 M$ et aussi les pertes énormes que subit le RTL depuis le début de la crise et que des aides ont été demandées auprès de Québec pour permettre aux sociétés de transport collectif de s’en sortir.

Auteur: Henri-Paul Raymond