C’est le constat qu’a fait sur nos ondes le Président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), Jean-François Lévesque.
Il soutient que les entreprises d’ici doivent avoir un plan solide et utiliser les outils à leur disposition pour développer de nouveaux marchés.
Questionné à ce sujet, le président de l’entreprise Moderco, Stéphane Julien, croit que les entreprises avaient raison d’exporter vers l’immense marché que sont les États-Unis.
Il suggère maintenant aux entrepreneurs de se serrer les coudes et de se créer un bon réseau de contact, afin de mieux faire face à la situation économique difficile.
Pour Jean-François Lévesque, le moment est important pour tous de parler d’une voix forte et de faire comprendre aux entreprises américaines l’impact des mesures des deux côtés de la frontière.
Il soutient aussi qu’il est important pour les entrepreneurs de garder la tête froide.
L’entrevue complète est disponible ici!