La présentation des projets prévus a eu lieu la semaine dernière en séance publique.
Ce PTI est d’une hauteur 107,3 M$ mais un total de 146 millions 900 $, avec les dépenses ultérieures au programme.
Des projets d’infrastructures sont inclus dans ce programme dont la reconstruction des infrastructures de l’avenue Argyle pour un montant de 4,7 M$ et le chemin Tiffin de Riverside à Jean-Bariteau pour 5 M$.
Saint-Lambert veut retoucher certains parcs durant ces trois prochaines années et un projet de réaménagement du skateparc en espace extérieur multisport et inclure un pumptrack pour une somme de 1,5 M$.
Un montant semblable devrait aussi aller pour réaménager le parc Gordon.
Saint-Lambert projette d’injecter 8 M$ pour la réfection majeure des ateliers municipaux cette année dans un investissement global de 18 M$ sur trois ans.
Cependant, comme l’explique le conseiller Thierry Harris, c’est l’hôtel de ville qui profiterait d’un montant de 21 M$ injectés en 2028 et 2029.

