Ces fonds à venir visent des secteurs précis.
Des sommes sont planifiées, soit 1,75 M$ pour la voirie sur 10 ans et 8,88 M$ pour les parcs et espaces verts sur 20 ans.
On prévoit aussi 7,75 M$ pour les infrastructures et bâtiments sur 15 ans, ainsi que 2,35 M$ pour la réparation de conduites d’eau sur 30 ans.
La municipalité précise que ces projets se réaliseront de manière progressive et que l’argent n’est pas emprunté d’un seul coup.
Cette stratégie évite de multiplier les démarches administratives pour chaque chantier.
Elle permet plutôt à la ville d’agir rapidement lors des futurs travaux de rénovation ou de remplacement d’équipements, indique le maire Jean-Claude Boyer.


