Saint-Constant enclenche veut son service municipal de police

Règlement de la grève du CN, les producteurs soulagés 

Soupir de soulagement chez les producteurs agricoles de la Montérégie en apprenant la fin de la grève des employés syndiqués Teamsters du Canadian national (CN).

On le sait les producteurs agricoles du Québec étaient, jusqu’à il y a quelques heures, confrontés à pénurie de propane.

À la suite de l’entente survenue mardi avant-midi et le retour au travail du personnel dès mercredi matin, les agricultrices et les agriculteurs de la Montérégie espèrent le réapprovisionnement immédiat en gaz propane.

La nouvelle survient une journée après le grand rassemblement devant les bureaux de Justin Trudeau à Montréal pour demander d’urgence la mise en place de mesures pour assurer l’approvisionnement en propane du secteur agricole. 

Le président de l’UPA de la Montérégie, Christian St-Jacques, salue l’engagement et le courage des familles agricoles et le mouvement de solidarité spontané auquel tous ont participé ces derniers jours, 

Du côté de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud (CCIRS), c’est un soulagement aussi pour les entrepreneurs.

La Chambre cite en exemple un entrepreneur qui perdait jusqu’à 200 000 $ par jour en raison de la grève qui paralysait le transport ferroviaire.

Auteur : Henri-Paul Raymond