Première série de matchs difficiles pour le Collège Français cette saison

Après avoir amorcé la saison avec 21 victoires en 22 matchs, le Collège Français de Longueuil a subi une 4e défaite en 5 matchs, vendredi soir au Colisée Jean-Béliveau, par la marque de 4-3 face au Titan de Princeville.

Malgré une domination de 15-6 pour les tirs au but par Princeville sur Longueuil en première période, le Collège Français a inscrit les deux premiers buts du match.

Princeville est revenu avec 2 buts au 2e vingt, dont un en avantage numérique, tandis que Maxime Gagné a redonné les devants au CF avec son 6e de la saison avec moins de quatre minutes à jouer à cette période médiane.

Le joueur étoile du Titan, Matthew Newbury, a de nouveau créé l’égalité avec son 2e but du match, et 31e de la saison, après 5 minutes de jeu en 3e période.

C’est Joakim Paradis qui a cloué cette remontée pour Princeville, grâce au deuxième but en trois ocassions de son équipe sur l’avantage numérique, cette fois avec moins de cinq minutes à faire au match.

Rappelons que Longueuil était privé des services de trois de ces quatre meilleurs joueurs lors de cette rencontre.

Les attaquants Jérémy Laframboise et Charles Tremblay ainsi que le défenseur Philippe Chapleau participent au Défi Mondial de Hockey Junior A, en Colombie-Britannique.

Le CF tentera de retrouver le chemin de la victoire, jeudi à Valleyfield, contre les meneurs du circuit AAA.

Auteur : Patrick Berger