Pierre Brodeur va à la CMM et devient VP du RTL

Le président du Réseau de transport de Longueuil en devient le vice-président et le conseiller de la ville de Longueuil, Jonathan Tabarah, ex-VP, accède au plus haut poste de direction.

La décision de nommer M. Tabarah a été adoptée par un vote lors de la séance du conseil d’agglomération de Longueuil jeudi dernier.

Celui qui a été président durant 22 mois, Pierre Brodeur, a voté en faveur de ce changement de direction.

La mairesse de Brossard Doreen Assaad digère mal cette décision car, rappelait-elle, le siège de vice-président a toujours été occupé par le maire de la seconde plus grande ville de l’agglomération, soit Brossard.

Mme Assaad avait des noms à suggérer, mais ne pouvait le faire en séance d’agglomération de Longueuil, alors la Ville de Brossard pourrait amorcer des discussions avec le RTL.

Pierre Brodeur, aussi maire de Saint-Lambert, devient également membre du conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Il se trouve à remplacer la mairesse de Brossard, Doreen Assaad, qui occupait ce siège de membre depuis son élection.

Les autres représentants de l’Agglomération sont Sylvie Parent, vide-présidente, (Longueuil) et Jean Martel (Boucherville).

Cette décision prise par des élus de l’agglomération de Longueuil de remplacer Mme Assaad par M. Brodeur a, semble-t-il, déplu à la mairesse de Brossard.

Mme Assaad avait aussi des noms à soumettre, mais n’a pas pus le faire.

Nous ignorons pour l’instant pourquoi Mme Assaad a été remplacée à la table de la CMM.

Auteur : Henri-Paul Raymond