Mont-Saint-Hilaire va sécuriser davantage les piétons en certains endroits de la ville

La Ville de Mont-Saint-Hilaire s’attaque ce mois-ci à d’importants travaux routiers pour sécuriser davantage les piétons et les cyclistes, sur des artères spécifiques.

La maire Yves Corriveau a confirmé, il y a quelques jours, que des travaux d’aménagement et d’amélioration seront effectués jusqu’en août sur six artères majeures.

Ainsi, la Ville va aménager des traverses piétonnières sur le chemin des Patriotes, sur la rue de l’Atlantique, et va sécuriser l’intersection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et de la rue Saint-Georges.

D’abord, la Ville envisage apporter des modifications près de l’intersection du chemin des Patriotes et de la rue Sainte-Anne avec une traverse pour piétons donnant accès au quai municipal de façon plus sécuritaire.

La Ville va construire des « dalles refuges » et ajouter des boutons d’appel de feux à l’intersection du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier et de la rue Saint-Georges.

Elle va aussi aménager un passage pour piétons surélevé
sur la rue de l’Atlantique, entre la rue de la Betteraverie et le boulevard de la Gare.

Mont-Saint-Hilaire va aussi aménager de nouvelles sections de pistes multifonctionnelles et un débarcadère dans les rues près de la nouvelle école Paul-Émile-Borduas.

Auteur: Henri-Paul Raymond