Méga chantier sur Riverside: la fin est encore loin

Les résidents de la rue Riverside ne sont pas au bout de leur peine en ce qui concerne les travaux sur la plus longue artère de Saint-Lambert.

Le projet de réfection intégrale de la rue Riverside en est à sa 6ème phase, cette année. Depuis le début de l’été, la zone de travaux s’étale de l’avenue Hickson à l’avenue Alexandra.

Le méga chantier de la rue Riverside dure depuis 2011 et devrait prendre fin en 2020, mais d’autres travaux sont prévus sur l’avenue Hickson en 2021.

Par ailleurs, l’installation d’une nouvelle conduite pluviale vient tout juste d’être complétée avec succès sur le tronçon de rue entre Hickson et Alexandra. Cette étape était la plus importante de la réfection. Il est également question d’une première couche de pavage au cours de l’automne.

Le chantier de la rue Riverside ne se fait pas à moindre prix. Selon un tableau sur le site de la Ville de Saint-Lambert, le coût des travaux de la 6ème phase s’élève à tout près de 23 millions de dollars. Le coût total du projet est estimé à plus de 60 M$.

Auteure: Laurence Dami-Houle