L’opposition à Longueuil veut la création d’un bureau de L’environnement

Les trois élus de l’opposition Longueuil Citoyen demandent que la Ville de Longueuil se penche sur une possible création d’un Bureau de l’environnement.

Une demande en ce sens, par avis de proposition, devrait être officiellement déposée lors du prochain conseil municipal du 22 octobre.

Le chef Xavier Léger profite de la Semaine du climat, qui se déroulait du 24 au 30 septembre, pour rappeler l’importance d’agir en matière d’environnement et de lutte contre les changements climatiques.

Il dit que des villes font des actions et que Longueuil s’était dotée en 2011 d’un Bureau de l’environnement et du développement durable, aujourd’hui disparu.

Selon Xavier Léger, la Ville pourrait analyser l’opportunité et les coûts pour créer un tel Bureau et il cite des exemples de ce que pourrait faire le Bureau de l’environnement.

 

Xavier Léger, ajoute qu’il est important d’intégrer des principes de développement durable à toutes les activités de la municipalité et viser des cibles de réduction de gaz à effet de serre (GES).

Auteur : Henri-Paul Raymond