L’opposition à Longueuil s’inquiète de la sécurité angle Curé-Poirier ouest et Taschereau

La conseillère de l’opposition à Longueuil, Colette Éthier, s’inquiète de la lenteur avec laquelle l’intersection des boulevards Taschereau et Curé-Poirier est sécurisé pour les piétons.

Elle rappelle avoir été sensibilisé à la problématique du copartage entre voitures et marcheurs dès son arrivée en poste, à la ville de Longueuil, il y a 6 ans.

Mme Éthier est profondément désolée qu’un accident avec un camion lourd ait coûté la vie à une dame d’une soixantaine d’années qui marchait à cette intersection mercredi dernier.

Elle trouve dommage que ce tragique accident en vient à démontrer l’importance d’aménager des infrastructures dédiées à protéger les piétons de Longueuil.

La conseillère Éthier dit que la Ville de Longueuil devrait aménager un corridor de marche sécuritaire et des feux de circulation pour piétons avec signaux sonores à cet endroit.

Elle se désole aussi que la Ville a dû repousser en 2021 les travaux de réaménagements de l’intersection alors qu’ils étaient initialement prévus pour 2020.

Elle rappelle que cet angle est problématique et névralgique en raison des services de transport en commun et de l’école Gérard-Fillion.

Auteur : Henri-Paul Raymond