Longueuil vient en aide aux entreprises et commerces

Les entreprises du domaine commercial et de détail de la ville de Longueuil peuvent désormais bénéficier d’une ligne téléphonique de référence et d’accompagnement.

Ce nouvel outil municipal doit leur venir en aide pour affronter les défis que pose le contexte de la COVID-19.

La Ville rappelle aussi le nouveau programme d’Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises d’une enveloppe de près de 4 M$ pour toute l’Agglomération.

Puis, il y a le service de conseillers du Bureau de développement économique de la Ville que peuvent joindre les gens d’affaires sur les heures ouvrables en semaine.

Longueuil suspend aussi temporairement l’émission et l’envoi de diverses factures – dont les droits de mutation – jusqu’au 14 juillet 2020 inclusivement.

La Ville ajoute la suspension des factures de fausses alarmes et de taxes révisées et elle retarde d’un mois les dates de versements des factures de taxation révisée prévues entre le 23 mars 2020 et le 5 novembre 2020.

Mais pour le président de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, Benoît L’Écuyer, la Ville doit aussi prendre des mesures pour soutenir efficacement les plus petits commerces de proximité.

Il pense notamment aux restaurants qui traversent une période difficile et dont certains sont confrontés au risque de mettre la clé sous la porte si la crise continue.

Auteur: Henri-Paul Raymond