Des opérations de déneigement mieux gérées promettent les élus

Longueuil veut un nouveau Comité déneigement

Les élus de la Ville de Longueuil vont se prononcer en assemblée publique mardi soir sur une toute nouvelle formule pour le comité de déneigement.

Cette nouvelle formule a été adoptée la semaine dernière par les membres du comité exécutif qui en font une recommandation au conseil municipal afin qu’elle soit mise en place.

Ce comité se trouvera à remplacer celui formé par l’opposition en février 2018 et qui comprenait cinq élus et quelques citoyens depuis avril dernier.

Il n’a pas vraiment siégé et a été dissout par le conseil de ville le mois dernier, une décision dénoncée par des membres de l’opposition.

La formule proposée par le CE prendrait la forme de rencontres d’information périodiques avec tous les élus, incluant quelques séances de consultation citoyenne.

Le comité exécutif veut que tous (élus et citoyens) soient informés des activités de déneigement et s’impliquent dans la démarche pour partager leurs préoccupations et apporter des éléments constructifs et concrets aux activités de déneigement.

Des rencontres seraient tenues durant l’hiver pour discuter des nouveautés mises en place, des opérations effectuées ou des demandes de services acheminées par les citoyens.

Auteur : Henri-Paul Raymond