Longueuil Citoyen dépose sa liste de priorités électorales fédérales 

Les élus de Longueuil Citoyen, l’opposition à Longueuil, profitent de la campagne électorale fédérale pour demander des investissements significatifs pour la ville.

Ces investissements vont dans la mobilité, les logements sociaux, l’environnement et les infrastructures.

Le chef, Xavier Léger, et ses deux collègues, rappellent que les municipalités canadiennes sont responsables de 60 % des infrastructures, mais ne reçoivent que 10 % de chaque dollar de taxes et d’impôt payés.

La solution passerait par une hausse du transfert de Fonds de taxe sur l’essence pour soutenir des projets en transport en commun et en infrastructures pour la qualité des eaux.

Ils demandent aussi que des actions soient prises pour les changements climatiques et pour réduire les GES par des investissements pour le prolongement métro, le projet de tramway sur Taschereau et une diversification des sources de financement pour le transport collectif.

(Et) enfin les élus de l’opposition souhaitent qu’Ottawa s’engage à contribuer davantage au développement d’une plus grande offre en matière de logement social et abordable pour Longueuil.

Auteur: Henri-Paul Raymond