Ce site serait destiné pour offrir gratuitement aux jeunes de 12 à 25 ans des services en santé mentale, en dépendance et en santé sexuelle.
Ce serait également avec ou sans rendez-vous.
L’annonce ministérielle faite ce lundi est grâce à une nouvelle entente entre Québec et Ottawa.
En fait, le gouvernement fédéral s’engage à verser près de 71 M$ sur cinq ans par l’entremise du Fonds pour la santé mentale des jeunes.
Cette somme doit permettre entre-autres de créer quatre nouveaux sites d’Aire ouverte au Québec, dont celui de Longueuil, en plus d’un site mobile.
Lionel Carmant soutient que ce modèle connaît un grand succès et qu’il souhaite poursuivre son déploiement afin d’offrir un point de service dans chacun des réseaux locaux de services.
Le ministre ajoute que le financement pourra aussi soutenir, plus tard, des projets liés à la proche aidance et à la prévention en santé mentale dans les écoles.
La nouvelle entente entre Québec et Ottawa a été annoncée dans les lieux de l’Aire ouverte Montréal-Nord-Lacordaire, par la ministre fédérale de la Santé, Marjorie Michel et le ministre Carmant.
Il existe actuellement 48 sites de ce genre en province.


