L’hôpital Pierre-Boucher soignera plus de mères et d’enfants de la région

L’hôpital Pierre-Boucher verra son offre de services en pédiatrie et en périnatalité s’élargir.

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé que l’établissement hospitalier de Longueuil avait obtenu la reconnaissance de niveau 2B.

L’hôpital sera responsable de développer des services spécialisés afin de mieux répondre aux besoins des femmes enceintes et des enfants de 0 à 18 ans. L’annonce du ministre Carmant répond à la demande criante des familles de la région, obligées depuis de nombreuses années de se déplacer à Montréal pour recevoir ce type de services.

En vertu de son nouveau statut, l’hôpital Pierre-Boucher sera notamment chargé d’offrir une couverture 24/7 d’une équipe de pédiatres. Un centre de jour consacré à la clientèle pédiatrique devra être aménagé et une gamme de services multidisciplinaires et psychosociaux sera mise sur pied.

C’est le mandat régional en néonatalogie et pour les grossesses à risque élevé qui a permis à l’hôpital d’obtenir le sceau d’installation de niveau 2B. Le centre hospitalier s’est d’ailleurs récemment doté d’un nouvel échographe destiné aux patientes de la clinique de grossesses à risque élevé.

Auteur: Laurence Dami-Houle