Les villes sont prêtes à intervenir en cas de COVID-19

Les Villes de l’agglomération de Longueuil sont sur le pied d’alerte en cas de pandémie de Covid-19.

C’est le cas pour Boucherville, Longueuil et Saint-Bruno-de-Montarville où des équipes sont prêtes à intervenir et où le code vert a été décrété.

Le code vert recommande la mise en disponibilité des membres de l’organisation de la Ville en matière de sécurité civile, rappelle la ville de Boucherville.

À Boucherville notamment, un plan d’intervention en cas de pandémie a été mis à jour dès le début de l’année en cours et une page a été conçue sur son site Web et elle sera mise à jour au besoin.

La Ville informe aussi que les informations générales et les mesures de prévention des infections préparées par le gouvernement sont partagées auprès des employés municipaux et à l’ensemble de la population.

Du côté de Saint-Bruno, une page web a également été créée et elle expose toues les mesures d’hygiène à adopter.

À Brossard, la Ville rappelle que les risques de contracter le virus dans les transports en commun reste faible.

Cependant, comme il y a un cas cette semaine, les autorités de santé publique demandent aux personnes ayant utilisé ces transports les 24 février et 6 mars de surveiller leurs symptômes et d’agir en conséquence s’il détectent un début d’infection.

Plusieurs villes de la Rive-Sud transmettent des informations identiques à leurs citoyens, dont Beloeil, de Varennes, de Candiac.

Auteur: Henri-Paul Raymond