À Varennes, la bibliothèque, le complexe aquatique, l’Espace des Bâtisseurs, le Polydôme et plusieurs pavillons de parcs sont fermés pour la journée.
À Beloeil, l’ensemble des bâtiments municipaux, dont l’hôtel de ville, l’aréna André-Saint-Laurent et la Maison de la culture Villebon, restent également fermés mercredi.
Les services administratifs sont offerts à distance.
À Boucherville, des inspections préventives des ponceaux et puisards ont été réalisées et de l’abrasif est épandu au besoin.
Des opérations d’épandage de fondants et d’abrasifs sont prévues sur les rues et trottoirs de Saint-Bruno-de-Montarville et le dégagement des branches tombées est également pris en charge.
À Saint‑Lambert, les comptoirs de services aux citoyens restent fermés, alors que la bibliothèque et le centre de loisirs n’ouvrent qu’à partir de midi.
Des opérations d’épandage sont prévues pour limiter l’accumulation de glace dans la plupart des municipalités.
À Longueuil, les équipes municipales sont déployées pour sécuriser les rues et les trottoirs, et le stationnement sera interdit sur rue durant la nuit afin de faciliter les opérations.
Les équipes d’émondeurs demeurent en alerte et pourront intervenir rapidement afin de retirer les branches susceptibles d’être endommagées ou brisées sous le poids du verglas.
Les services de sécurité incendie et de police de l’agglomération de Longueuil suivent également la situation de près.


