Les Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec en 2021 seront sur la Rive-Sud

C’est confirmé, les villes de Boucherville, de Longueuil et de Saint-Lambert vont accueillir les Jeux d’été Olympiques spéciaux Québec en 2021.

C’est donc un millier d’athlètes présentant une déficience intellectuelle qui vont converger vers ces trois villes pour disputer une dizaine d’épreuves sportives.

Pour le maire de Boucherville, Jean Martel, ces Jeux sont aussi une occasion de promouvoir de saines habitudes et les trois villes peuvent amener les participants à faire des choix sains, notamment grâce à la pratique de l’activité physique.

Selon le maire de Saint-Lambert, Pierre Brodeur, l’obtention des Jeux est le fruit d’une forte collaboration entre les trois villes et les partenaires.

Ces Jeux d’été Olympiques spéciaux sont aussi présentés avec la collaboration de la section locale d’Olympiques spéciaux Québec Lajemmerais-Vallée-du-Richelieu.

Le cégep Édouard-Montpetit et la Commission scolaire Marie-Victorin sont aussi des partenaires de l’organisation.

L’étape suivante est la rencontre du comité organisateur en janvier pour entamer les préparatifs et choisir la date de la tenue de l’événement.

Auteur: Henri-Paul Raymond