Les étudiants désireux de poursuivre leurs études malgré le contexte de pandémie

Les conditions d’étude en contexte de pandémie qui auraient pu dissuader les cégépiens de poursuivre leurs cours en ligne ne les ont finalement pas affectés, selon un coup de sonde mené par La Presse.

Au cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil, les inscriptions à la session d’automne 2020 se comparent à celles de l’an dernier et le taux d’abandon de cours a même légèrement baissé.

Le directeur général de l’établissement, Sylvain Lambert, était soucieux de voir comment les élèves allaient réagir face aux changements. Selon lui, la situation demeure fragile, mais la rétention des étudiants est possible grâce à l’offre d’un suivi.

Bien que la situation soit actuellement positive, il faudra surveiller le nombre de mentions « incomplet » sur les relevés de notes des étudiants, au cours des prochaines semaines. Au cégep Édouard-Montpetit, l’étudiant devra faire la démonstration qu’il a été touché par la COVID-19 pour y avoir droit.

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ) mène présentement une enquête auprès des élèves pour connaître leurs préoccupations.

Auteur: FM 103,3