Les candidats Jean-François Cloutier, du Parti québécois, Mathieu Lavoie, du Parti libéral du Québec, et Sylvain Bouchard, candidat indépendant, ont débattu de ces sujets lundi matin au FM 103,3.
Une question du maire de Saint-Bruno-de-Montarville, Ludovic Grisé-Farand, leur demandait notamment s’ils étaient favorables à accorder plus d’autonomie aux villes liées ou à revoir le partage des coûts en fonction des services utilisés.
Mathieu Lavoie reconnaît que le partage des coûts et des services soulève des questions pour les villes liées et souhaite revoir le dossier avec les élus locaux.
Les candidats ont également été interpellés par une question de Sébastien Saint-François concernant les problèmes rapportés au CHSLD Jeanne-Crevier de Boucherville et les mesures qu’ils prendraient dans ce dossier s’ils étaient élus.
Le candidat Jean-François Cloutier affirme avoir rencontré une femme dont le conjoint a vécu au CHSLD et souhaite d’abord obtenir davantage d’information sur la situation.
M. Cloutier estime également que les maisons des aînés ne peuvent pas répondre à tous les besoins et qu’il faut trouver d’autres solutions pour assurer la qualité des soins.
Pour sa part, Sylvain Bouchard a abordé la question des infrastructures et de la bureaucratie, qui peuvent ralentir certains dossiers.
Voyez le débat en intégralité entre les candidats de la circonscription de Montarville:

