Des opérations de déneigement mieux gérées promettent les élus

Les élus de Longueuil vont voter de nouveau pour les contrats de déneigement

Les élus de la ville de Longueuil sont appelés ce soir en séance ordinaire du conseil de ville à voter de nouveau sur les prochains contrats de déneigement.

C’est à la suite de l’imposition de son droit de veto de la mairesse Sylvie Parent que ce second vote sera tenu.

On se souvient que les conseillers de l’opposition et les indépendants avaient opté pour accorder des contrats pour le déneigement d’un seul trottoir dans les secteurs résidentiels le 16 juin dernier.

Le déneigement des deux trottoirs était maintenu sur les artères principales.

Le contrat ainsi octroyé pour de 7 à 9 ans aurait représenté un coût d’environ 97 M$ et une économie d’un peu plus de 4,5 M$.

Peu après il y a eu une flambée de protestations de la part de neuf organismes de défense des citoyens à mobilité réduite et des personnes handicapées, âgées et les enfants.

Puis, le 26 juin la Ville de Longueuil a annulé le vote sur l’octroi des trois contrats de déneigement.

La présidente de l’arrondissement Saint-Hubert, Nathalie Boisclair, espère maintenant que le vote de ce soir va mettre un terme au débat et que le déneigement se fera sur tous les trottoirs de la localité, et ce, pour la sécurité de tous.

Elle souhaite un vote favorable et majoritaire sur le déneigement total des trottoirs, surtout que le Ville autorise le stationnement sur rue en hiver depuis 2014.

Auteur: Henri-Paul Raymond