Selon elle, le projet reconnait l’importance des banlieues et permettra une gouvernance plus représentative des villes du Grand Montréal.
Pour les préfets et élus, une grande iniquité existe notamment dans l’approbation des politiques de financement de l’ARTM.
Ils souhaitent donc que le projet de loi aille plus loin et permette une approbation aux deux tiers de la Politique de financement, particulièrement pour les projets majeurs.
Pour le maire de Delson et préfet de la MRC de Roussillon, Christian Ouellette, le projet de loi 104 permettra plus d’équité tout en reflétant la réalité actuelle de la CMM.
La Couronne-Sud est un des cinq secteurs qui font partie de la Communauté métropolitaine de Montréal.
Plus d’une quarantaine des 82 municipalités de la CMM sont représentées par la Table des préfets et élus de la Couronne-Sud.