Les CPE de la Montérégie sont investis dans le confinement des enfants

Le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie dit s’impliquer à 100% pour la sécurité des enfants sous la garde de chacun des CPE de son territoire en cette période difficile.

On sait que les CPE ont reçu la consigne de rester ouverts pour accueillir les enfants des parents employés des services essentiels, dont ceux de la santé et des services essentiels.

Les intervenantes des installations et services de garde en milieu familial sont conscientes du bouleversement que cette situation crée pour des enfants de de 0 à 5 ans, qui parfois ne sont pas dans leur milieu de garde régulier.

Ainsi, le Regroupement des 108 installations montérégiennes ont développer des stratégies pour rendre le travail et les services plus adéquats.

Il se fait notamment une communication permanente pour maintenir le lien avec leurs associations nationales et régionale, le ministère de la Famille et la Santé publique.

Des dons de masques ont eu lieu, de denrées non périssables, des suggestions d’ateliers, de jeux et de messages pour les petits et les parents ou la création de groupes de discussion.

Auteur: Henri-Paul Raymond