L’entrepôt longueuillois de Lolë va fermer

Les difficultés de recrutement de la main-doeuvre seraient à l’origine d’une décision de l’entreprise Coalision de fermer l’entrepôt de Lolë à Longueuil.

Les opérations devraient prendre fin en juillet prochain alors que les mises à pied d’environ 55 employés devraient commencer au mois d’avril.

L’entrepôt Lolë et situé depuis environ 20 ans sur le boulevard Marie-Victorin et selon La Presse, le bail locatif prendrait fin cette année.

Outre le manque de personnel, le fabricant de vêtements Coalision éprouverait des difficultés à renouveler son bail et manquerait d’espace.

La direction de l’entreprise aurait donc décidé de confier les activités de son entrepôt à la société Wiptec de Sherbrooke.

Le salaire moyen d’un commis d’entrepôt chez Lolë à Longueuil est de 13,50 $ l’heure en plus de bénéficier de rabais sur les vêtements de la marque.

Le député de Taillon, Lionel Carmant se dit attristé par cette nouvelle et a demandé Cette nouvelle au ministre du travail Jean Boulet de s’assurer de mettre sur pied un comité d’aide au reclassement pour faciliter le maintien sur le marché du travail des personnes touchées.

Auteur : Henri-Paul Raymond