Le président du RTL veut rendre le transport en commun attrayant

Le président du Réseau de transport de Longueuil (RTL), Jonathan Tabarah, se donne un beau défi en ce début d’année, soit celui de rendre le transport collectif attrayant pour les usagers et les nouveaux usagers.

Selon lui, il s’agit là d’une des meilleures options à la réduction des gaz à effet de serre (GES) et à la congestion et avec la venue incessante de véhicules électriques, ce sera encore plus propre.

Jonathan Tabarah soutient que « d’importants changements pour l’avenir du transport en commun et sur la façon de se déplacer prendront forme dans les années à venir. »

Le président Tabarah ajoute aussi que le RTL va piloter le bureau de projets pour l’implantation d’un mode structurant en transport collectif dans l’axe du prolongement de la ligne jaune du métro et dans l’axe du boulevard Taschereau.

Ce sera prioritairement axé sur les déplacements électrique.

Jonathan Tabarah rappelle aussi que les deux premiers midibus, sont déjà en période de tests sur piste avant d’entreprendre ceux sur routes.

Finalement, M » Tabarah soutient que de nouvelles séances de consultations publiques vont avoir lieu dans l’agglomération de Longueuil relativement à la venue du REM et de révisions du système et des circuits actuels.

Auteur : Henri-Paul Raymond