Le monde politique est en deuil de Stéphane Jolicoeur

Le monde politique et les souverainistes sont en deuil avec le décès d’un grand organisateur politique en Stéphane Jolicoeur.

Stéphane Jolicoeur a été dans les rouages de personnalités politiques telles Bernard Drainville et Catherine Fournier, ex-député et actuelle députée de Marie Victorin.

D’ailleurs Mme Fournier lui rend un vibrant hommage puisqu’il a été à la barre de sa victoire électorale pour le Parti québécois en 2016.

Nombreux, pour ne pas dire par centaines, sont ceux qui louangent le personnage et ses réalisations multiples.

L’ex-députée de Taschereau, Agnès Maltais, parle d’un homme doux, intelligent et sensible.

Le PQ dans Vachon écrit « Stéphane était un collaborateur apprécié de tous et ils garderont un agréable souvenir de cet homme. »

L’ex-mairesse de Longueuil et ex-députée du Bloc québécois, Caroline St-Hilaire, a justement écrit « je me souviens de nos années à militer pour le Québec; je me souviens de ta passion pour la politique ».

De son côté, la présidente de l’arrondissement Saint-Hubert, Nathalie Boisclair parle d’un homme qui a aidé, conseillé et surtout écouté tant de gens. »

M. Jolicoeur a aussi été conseiller en développement économique au CLD de Longueuil de mars 1999 à mai 2003, il a aussi participé à la création du Pôle d‘économie sociale de Longueuil.

Auteur : Henri-Paul Raymond