Le député Bergeron souhaite des discussions sur le bruit à l’aéroport Saint-Hubert

Le député du Bloc Québécois dans Montarville, Stéphane Bergeron, dit souhaiter un dialogue entre les autorités de l’Aéroport Montréal—Saint-Hubert—Longueuil (AMSL) et les citoyens sur le dossier de la nuisance sonore.

Selon lui, et selon ses collègues en Chambre des communes Denis Trudel et Xavier Barsalou-Duval, il faut ouvrir la porte à une communication constructive entre DASH-L et les résidents qui expriment des critiques récurrentes à l’endroit des activités de l’aéroport.

Le député Bergeron croit qu’il devrait être possible de créer une synergie régionale éventuellement profitable tant pour l’aéroport que pour les populations environnantes.

Le Bloquiste insiste pour dire que la zone aéroportuaire est essentielle au développement du secteur et qu’elle joue un rôle majeur, mais que les citoyens voisins doivent être entendus sur leurs doléances.

Il a d’ailleurs déposé, la semaine dernière à Ottawa, une pétition complétée en ligne avec un millier de signatures amassées en moins de quatre mois.

Auteur : Henri-Paul Raymond