Le Cégep tenait son gala annuel, le 8 mai dernier, pour décorer plus d’une centaine d’étudiants qui ont brillé dans le programme des Lynx.
Anabelle Guibord, attaquante en soccer féminin et Doudou Christ-Emmanuel Diop, en basketball masculin, ont été sélectionnés en tant qu’athlètes de l’année.
Les succès des équipes sportives des lynx ont aussi été soulignés.
En basketball féminine division 2, les Lynx ont notamment mérité la médaille de bronze aux championnats provinciaux, alors que l’équipe masculine, division 3, a remporté l’argent aux championnats régionaux.
Les équipes de hockey féminin division 2 et de soccer féminin division 3 ont chacune dominé leurs classements généraux en saison régulière avant de remporter les grands honneurs en séries.
Le Cégep a aussi récompensé les succès en E-sports.
Les équipes de League of Legends et Valorant, ont terminé au premier rang en saison régulière, tandis que l’équipe de Rocket League s’est hissée au sommet du championnat provincial.
Le Cégep Édouard-Montpetit permet à près de 320 athlètes et 19 équipes, dans une dizaine de disciplines, de s’épanouir dans le sport étudiant chaque année.