Cette décision suscite une vive opposition de la part des membres de l’organisme Vigile verte, mobilisée pour sa sauvegarde depuis 2022.
Cet espace vert est unique dans la région, puisqu’il détient le plus important couvert forestier selon l’organisation.
La directrice de Vigile verte, Gina Philie, rappelle que la protection de ce boisé est essentielle pour la santé publique et pour lutter contre la crise environnementale.
Remplacer ce lieu naturel par du béton va aggraver les îlots de chaleur et le coût des inondations de la rivière Saint-Régis.
La ville « n’a pas de commentaires additionnels à formuler au-delà des informations déjà rendues publiques ».
Le maire Sylvain Bouchard n’est pas disponible pour accorder une entrevue.


