C’est l’entreprise Serenis, basée dans la MRC de Roussillon, qui a lancé un service différent de celui que la ligne Info-Social offre au 8-1-1.
Sa présidente, Léonie Côté-Martin, avance que les patients attendent plusieurs années pour une première consultation dans le réseau public.
Ainsi, la gestionnaire assure qu’il est possible d’obtenir rapidement un premier rendez-vous en se servant d’une plateforme en ligne.
Il faut cependant débourser entre 120$ et 180$ par consultation pour ce service.
Mme Côté-Martin veut trouver du financement pour éliminer les frais déboursés pour les patients.
D’après le rapport annuel du CISSS Montérégie-Centre, 876 patients étaient en attente en santé mentale en 2023.
L’objectif fixé par l’établissement était de 497 personnes.
Environ 2600 patients ont été vus auprès de la clientèle jeunesse dans la dernière année.
Notons par ailleurs que Serenis travaille en partenariat avec les CISSS de la région, pour offrir des soins à domicile.