Entre 18 heures et 21 heures 30, plusieurs activités sont prévues pour permettre aux citoyens de mieux comprendre la réalité des individus en situation d’itinérance, dont une marche et des témoignages.
Le coordinateur de la Table Itinérance Rive-Sud, Gilles Beauregard, insiste sur l’importance de la sensibilisation à une époque où de plus en plus de personnes se retrouvent à la rue ou dans des campements en raison de la hausse du coût de la vie.
Anciennement sans-abri, David Blanchard précise que n’importe qui pourrait se retrouver dans cette situation délicate à la suite d’épreuves difficiles.
Il indique qu’il a réussi à s’en sortir grâce aux ressources disponibles et que sa mission consiste maintenant à aider son prochain.


