Les municipalités membres offrent dès maintenant 840 licences gratuites aux résidents du territoire, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Le but de l’initiative est simple, c’est celui de réduire les achats inutiles dans un contexte marqué par la hausse du coût de la vie et les préoccupations environnementales.
Les utilisateurs peuvent ainsi partager divers articles peu utilisés, comme des outils, des équipements de plein air, des articles pour enfants ou même de petits électroménagers.
Selon la MRC, cette formule favorise le réemploi, permet aux ménages d’économiser et encourage l’entraide dans la communauté.
C’est d’ailleurs déjà utilisé par plus de 80 000 personnes au Québec.
La plateforme contribue de plus, à réduire les déchets et les émissions de gaz à effet de serre.
Les citoyens doivent cependant télécharger l’application, créer un compte avec leur code postal et activer finalement leur abonnement gratuit.

