À 20 h, ce jeudi 4 décembre, plus de 250 000 $ ont été récoltés en argent pour la Guignolée des médias de la Rive-Sud.
Les bénévoles se disent confiants d’atteindre leur objectif de 450 000 $ d’ici le 31 décembre.
Les gens sont invités à faire des dons en argent, en denrées non périssables et autres produits en plusieurs points de chute.
Les dons récoltés servent à répondre à la forte demande en denrées durant les Fêtes ainsi que les mois qui suivent.
Dans l’agglomération de Longueuil, 800 bénévoles participent à l’évènement.
C’est la première année que Manon Charbonneau est bénévole pour l’évènement, mais elle donne de son temps au Repas du passant chaque mardi.
De son côté, la directrice générale au Repas du passant à Longueuil, Danielle Leblanc, est impliquée depuis près de 12 ans à la guignolée des médias.
Elle précise que les besoins ne se limitent pas au temps des Fêtes.
Le président et fondateur de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud, Jean-Marie Girard, affirme que l’organisme a fait autour de 57 000 dépannages alimentaires dans la dernière année.
Il demande aux citoyens qui souhaitent donner d’amener des denrées non périssables, mais de ne pas se limiter à la nourriture.


