Elles demandent une collaboration constructive de tous les partis, étant donné le contexte de gouvernement minoritaire.
Leurs priorités énoncées incluent l’accès prioritaire au marché américain via la diplomatie commerciale et des opportunités d’affaires pour les entreprises canadiennes dans les marchés publics, notamment la défense.
Elle espère aussi un assouplissement des restrictions sur la venue de travailleurs étrangers temporaires.
Enfin, la CCIRS et la Fédération insistent sur la nomination d’un négociateur commercial en chef et la création d’une équipe de négociation nationale en coordination avec le Québec.
Elles souhaitent une politique d’approvisionnement « Achetez canadien » pour favoriser le contenu local, une stratégie industrielle de défense pour maximiser les retombées économiques et la suspension immédiate des restrictions sur les travailleurs étrangers.