Cette distinction nationale salue son programme jeunesse, reconnu pour son originalité et son impact positif.
Le jury a loué la quantité et la qualité des activités, notamment le Sentier des arts de Paul Martin, un théâtre de marionnettes original, une causerie avec une astrophysicienne et un bingo spatial.
Cette réussite est le fruit du travail d’une petite équipe dynamique et de collaborations avec l’Agence spatiale canadienne et d’autres services municipaux, comme le camp de jour.
Normand Dyotte, maire de Candiac, a souligné l’engagement et la créativité de l’équipe, essentielle à l’éveil à la lecture.
L’accent mis sur l’inclusion a fait bondir la participation de 30 %.
Dès le 14 juin, la bibliothèque lancera ses Clubs de lecture d’été avec deux thèmes captivants : « Le Biblioclub – La Forêt » et « Le Club de lecture d’été – Voyage autour du monde ».
De plus, le Service des communications et des relations avec le citoyen de Candiac s’est vu décerner la Plume d’excellence OR dans la catégorie Campagne informationnelle par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).
Ce prix prestigieux récompense la campagne Vision 2033 : Une reddition de comptes renouvelée, participative et transparente.