Halloween, les opinions divergent sur le report de date

Plusieurs municipalités de la Rive-Sud, incluant celles de l’agglomération de Longueuil, ont reporté à ce vendredi soir l’activité porte à porte des enfants déguisés.

C’est une décision qui a été prise en raison des mauvaises conditions climatiques de ce soir et pour les cinq villes liées après consultation avec le Service policier de l’Agglomération.

Les commentaires sont par centaines sur les réseaux sociaux des diverses villes.

Deux écoles de pensées s’opposent depuis cette prise de décision sur les réseaux sociaux des villes concernées, une partie de la population trouve insensée ce report et une autre l’approuve.

Certains parents se demandent ce qu’ils vont faire si des enfants costumés sonnent à leur porte jeudi soir et s’il en revient demain, ça signifie deux fois plus de friandises à remettre.

D’autres trouvent ordinaire de remettre l’activité au lendemain.

Ils affirment que depuis toujours cette fête est célébrée le 31 octobre, beau temps ou mauvais temps alors que d’autres encore remercient les Villes de penser à la sécurité des enfants.

Des parents commentent en disant qu’il y aurait eu plus de voitures dans les rues pour déplacer les enfants qui en temps normal auraient marché, ce qui devient moins sécuritaire.

Des familles disent ouvertement qu’ils attendent les enfants ce jeudi et ajoutent que la pluie ne devrait pas empêcher l’activité d’avoir lieu.

Demain soir ce sera des vents forts qui souffleront, donc, affirment-ils, ce sera aussi inconfortable que la pluie.

Auteur: Henri-Paul Raymond