Éclosion de COVID-19 à la Résidence des Berges à Boucherville

Près de la moitié des résidents d’un centre d’hébergement pour personnes âgées à Boucherville, la Résidence des Berges, a été envoyée en isolement au CHSLD René-Lévesque, à Longueuil, après avoir reçu des résultats positifs à la COVID-19.

Ce sont 14 résidents qui ont été déménagés sur les 34 qui constituent la Résidence des Berges. Une quinzième résidente a été envoyée directement à l’Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil.

Au cours de la dernière semaine, l’ensemble des résidents et du personnel de la résidence de Boucherville ont été testés, à la suite d’une activité animée par une employée.

L’animatrice en question a organisé une activité de conditionnement physique avec les résidents. Elle était la seule personne à porter le masque lors de l’activité. Quelques heures plus tard, elle a été testée positive à la COVID-19, mais ne ressentait aucun symptôme. La directrice de l’établissement, Liliane Gauthier, assure pourtant que la distanciation physique était respectée lors de l’entraînement.

Trois autres employés ont également reçu des résultats positifs.

Auteure: Magalie Masson