Les conditions s’améliorent, mais plusieurs accidents de minuit à midi dans l’agglomération de Longueuil

Les rues et les trottoirs des secteurs résidentiels à Longueuil étaient complètement glacés en ce matin du 27 décembre.

Les citoyens qui tentaient de se déplacer à l’extérieur essayaient par tous les moyens de se tenir après une clôture, à une branche d’arbre ou ils tâchaient à ne pas tomber au sol en utilisant la rue pour marcher.

Les trottoirs étaient trop dangeureux pour circuler à pied en matinée.

La porte-parole du Service de police de Longueuil, Mélanie Mercille, indique que 45 accidents se sont produits de minuit à midi, principalement en raison des mauvaises conditions météorologiques.

7 de ces accidents ont causés des blessures légères aux occupants des véhicules impliqués.

Des délits de fuite ont été enregistrés parmi les 38 accidents matériels (accrochages).

La représentante aux affaires publiques du RTL, Alicia Lymburner, confirme que le verglas a occasionné plusieurs retards sur l’ensemble de leur réseau.

Après un début de journée chaotique pour les déplacements sur les rues et trottoirs de Longueuil, la Ville a redoublé d’ardeur pour rendre la chaussée convenable aux automobilistes dans les secteurs résidentiels.

Le verglas s’est transformé en neige fondante, si bien que l’eau s’accumule en bordure des rues, mais rien de majeur à ce niveau.

Les trottoirs sont moins glissants et les déplacements à pied devraient se faire plus facilement d’ici la fin de la journée.

1re photo : Vieux-Longueuil à 9 h

2e photo : arrondissement de Saint-Hubert à 13 h 30

Auteur : Patrick Berger