C’est environ 10 projets qui sont concernés par ce montant d’argent dans le territoire de l’agglomération de Longueuil.
Catherine Fournier a parlé de nouvelles pistes cyclables, de réparation verte pour certains bâtiments publics et de mobilité durable pour expliquer l’utilisation des fonds provenant du gouvernement du Québec.
Ces projets font partie du plan climat de Longueuil qui vise à limiter ces effets sur les générations actuelles et futures.
Le Plan climat 2030 annoncer par la mairesse repose sur deux volets : réduire les émissions de GES et adapter le territoire aux changements climatiques.
La ministre des Affaires municipales espère que Longueuil sera un exemple pour les autres municipalités.