Deux individus de l’agglomération de Longueuil arrêtés par la GRC pour complot

Deux hommes de l’agglomération de Longueuil ont été arrêtés par les policiers de l’Unité mixte d’enquête sur le crime organisé dans une affaire de drogue et de complot.

Il s’agit de Steven Sarti, 33 ans de Brossard et de Stephen Sewell, 27 ans de Longueuil.

Ils font partie d’un groupe de quatre, incluant deux autres individus dont un de Sherbrooke et un dernier actuellement incarcéré.

Selon la GRC, ils font tous partie d’un réseau interprovincial de trafic de drogue entre le Québec et la Nouvelle-Écosse.

Selon l’enquête tenue du 8 au 13 novembre dernier, ils sont soupçonnés d’avoir comploté pour récupérer une dette de drogue 250 000 $.

Ils auraient convenu de faire feu en direction de la résidence d’un tiers pour mettre de la pression sur lui et d’autres individus pour accélérer le remboursement de la dette.

Ils ont été interceptés juste avant de commettre leur geste et l’enquête et des perquisitions ont permis de trouver des armes chargées par la suite.

Les quatre suspects font face à un chef d’accusation de complot d’extorsion pour avoir voulu obtenir de l’argent par le biais de menaces, accusations ou violence.

Sarti et un complice font aussi face à plusieurs chefs d’accusations en matière de possession d’armes à feu prohibées et de possession de drogues dans le but d’en faire le trafic.

 Auteur: Henri-Paul Raymond