Des plats préparés et remis à des citoyens en perte d’autonomie

Des partenaires s’unissent dans l’agglomération de Longueuil pour venir en aide à des personnes en perte d’autonomie pour leur offrir des petits plats de surplus alimentaires récupérés dans des CHSLD.

Ces partenaires sont les caisses Desjardins de Brossard, Charles-LeMoyne et Saint-Hubert et ils octroient un financement de 30 000 $ sur 3 ans, pour soutenir les Cuisines de l’Amitié.

Ils peuvent aussi compter sur l’appui du CLSC Samuel-de-Champlain, du CHSLD Champlain, du Centre d’accueil Marcelle-Ferron et de la Ville de Brossard.

Les Cuisines de l’Amitié réalisent des petits plats pour des personnes en perte d’autonomie faites de surplus de production alimentaire récupérés dans des CHSLD et d’aliments achetés.

Ces plats sont apportés au CLSC Samuel-de-Champlain pour par la suite être remis gratuitement par les intervenants du soutien à domicile à des citoyens en perte d’autonomie. 

Depuis 10 ans, une organisatrice communautaire et une nutritionniste du CLSC Samuel-de-Champlain collaborent avec les Cuisines de l’Amitié pour mettre en place les conditions gagnantes pour assurer le succès du projet.

Auteur : Henri-Paul Raymond