Longueuil choisi un partenaire pour le pôle Roland-Therrien

Le Groupe MACH a été retenu par la Ville de Longueuil pour développer le projet immobilier du pôle Roland-Therrien, projet d’une valeur de 160 M$.

Le Comité exécutif de la ville vient d’en faire l’annonce et celle-ci doit être maintenant discutée pour être approuvée par les élus lors du conseil de mardi prochain.

Le projet immobilier serait donc situé dans le pôle Roland-Therrien en bordure de la rue du Bord-de-l’Eau, aux abords du fleuve Saint-Laurent.

L’emplacement est situé dans un ancien secteur industriel.

Le projet retenu par Longueuil et le promoteur devrait comprendre la construction de tours résidentielles regroupant plus de 600 logements.

Une soixantaine serait de type sociaux et abordables et une autre soixantaine serait pour les familles avec trois chambres ou plus.

L’étape suivante, si les élus approuvent le projet tel que proposé, serait la vente d’un terrain de plus de 120 000 mètres carrés pour la somme de 13 M$.

Ce secteur est aussi situé à proximité d’axes routiers et est jugé avantageux pour la mobilité collective.

Groupe a des bureaux à Montréal, Laval, Québec et Sherbrooke et a réalisé des projets à Brossard, à Delson, à Longueuil, à Carignan et Châteauguay notamment.

Auteur: Henri-Paul Raymond