Une résidente du secteur dénonce sur un réseau social que Québec affirmait que ce devait être des emplois payants, il promettait la lune, mais un désastre économique et écologique, écrit-elle.
Il faut savoir que la Ville de Beleoil a été informée que des écoulements dangereux en provenance du terrain de Northvolt se rendent dans le Richelieu, lors de fortes pluies.
Des analyses de l’eau de baignade sont réalisées pour évaluer la situation et lors de pluie forte de plus de 25 mm, il peut exister un risque.
La piscine a dû être fermée à 11 reprises depuis le mois de juin.
Beloeil a été avisé par le Comité d’Action citoyenne-projet Northvolt et se dit inquiète, mais rassurante à la fois.
Les principaux contaminants seraient dans le fond de la rivière et bougeraient peu, par temps sec la qualité de l’eau de baignade serait donc généralement sécuritaire.
D’autres citoyens s’inquiètent de la qualité d’eau à la consommation face à ces contaminants.


