Des entrepreneurs en construction suivent un atelier sur la qualité

Plusieurs dizaines d’entrepreneurs en construction de l’agglomération de Longueuil sont sensibilisés à l’importance de se soucier de la qualité des constructions résidentielles.

Cette information sous forme d’ateliers et de conférence leur est donnée par des représentants de l’organisme indépendant de Garantie de construction résidentielle (GCR).

Le point de rencontre a eu lieu à Longueuil.

Selon le porte-parole François-William Simard, GCR prend des moyens appropriés pour aider les entrepreneurs à mieux construire et à diminuer les cas de réclamation.

Il soutient en entrevue à «Votre Quotidien» au FM 103,3 qu’il faut diminuer les réclamations pour assurer une paix d’esprit aux consommateurs et ainsi éviter tout recours juridique.

Parmi les problèmes fréquemment rencontrés et qu’il faut éliminer, il y a les infiltrations d’eau par les fondations ou par les fenêtres, les dégâts d’eau en raison d’une installation déficiente de la plomberie, ou bien la moisissure.

L’organisme existe depuis cinq ans et depuis son arrivée comme seul plan de garantie obligatoire, les résultats se font sentir, dit M. Lapointe.

Auteur: Henri-Paul Raymond