emplois

DEL a permis de doubler la création d’emploi sur son territoire en 2019

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a accompagné en 2019 des entreprises dans une création et un maintien d’emplois à la hausse.

Si on se fie au plus récent bilan des activités de l’organisme basé à Boucherville, la création d’emplois a doublé en plus d’un maintien stable des travailleurs.

DEL avoue même opérer sur un territoire parmi les plus prospères et attractifs en province.

Selon la directrice générale, Julie Éthier, c’est principalement dû aux investissements importants et à la performance soutenue du milieu des affaires.

Ainsi, dit-elle, DEL a contribué à des investissements totaux de 337,8 M$, permettant de créer et de maintenir 1 854 emplois, soit plus du double comparé à 2018 et 2017.

L’organisme a aussi accompagné 472 entreprises distinctes l’an dernier, en hausse de 15 % comparativement à l’année précédente et a attiré 16 nouvelles organisations.

Enfin, la trentaine d’activités organisées par DEL a attiré un millier de participants et l’organisme a mis en place de DigifabQG, centre d’expertise industrielle (CEI) de Longueuil avec un apport financier de Desjardins.

Auteur : Henri-Paul Raymond